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Responsable des finances

Type d'emploi

Temps partiel

Salaire

Salaire concurrentiel : entre 28 $ et 35 $/h, selon la formation et l’expérience.

Relevant du directeur général et greffier-trésorier, la personne titulaire du poste assure la gestion comptable et financière de la Municipalité, dans le respect des lois et règlements municipaux en vigueur.

Conditions

  • Poste permanent à temps partiel

        (32 heures/semaine)

  • Horaire : lundi au jeudi. de 9h à 17h

  • Salaire concurrentiel : entre 28 $ et 35 $/h, selon la formation et l’expérience

  • Régime de retraite et assurance collective (cotisations 50-50)

  • Congés mobiles, congés maladie et trois semaines de vacances dès la première année

  • Milieu de travail stimulant, collaboratif et axé sur le service à la population

  • Formations continues et perfectionnement professionnel

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives, comptabilité ou finance, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente ;

  • Expérience minimale de 3 à 5 ans en comptabilité ou finances, idéalement dans le secteur municipal ou parapublic ;

  • Excellente maîtrise d’Excel, des logiciels comptables municipaux (ex. PG Solutions, Aurora) et de la Suite Office ;

  • Bonne connaissance du cadre budgétaire municipal et des normes comptables du secteur public ;

  • Sens aigu de l’organisation, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;

  • Maîtrise du français écrit et oral.


Pour plus d'informations, consultez l'offre d'emploi ci-dessous :

Responsabilités

  • Préparer, comptabiliser et concilier les écritures comptables et les états financiers mensuels et annuels;

  • Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie, des comptes à payer et à recevoir, ainsi que la perception des taxes;

  • Réaliser les paies et effectuer les remises gouvernementales (DAS, CNESST);

  • Participer à la préparation du budget annuel et aux suivis budgétaires;

  • Préparer les documents en vue de la vérification comptable annuelle;

  • Produire les rapports financiers exigés par le MAMH;

  • Élaborer et mettre à jour les outils de suivi budgétaire et les tableaux de bord financiers;

  • Collaborer à la gestion des contrats, subventions et dossiers d’audit;

  • Soutenir la direction générale dans l’analyse financière des projets municipaux;

  • Participer à l’amélioration continue des processus comptables et administratifs;

  • Toutes autres tâches connexes reliées à l’emploi ou demandées par son supérieur. 

Pour postuler

Transmettez votre CV et une lettre de présentation avant le 

21 novembre 2025 via le formulaire plus bas ou par courriel à:


Anthony Cyr

Directeur général et greffier-trésorierdg@saintjacquesdeleeds.ca


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Formulaire de candidature

Curriculum vitae
Importez un fichier pris en charge (max. 15 Mo)
Lettre de motivation
Importez votre C.V pris en charge (max. 15 Mo)

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