Relevant du directeur général et greffier-trésorier, la personne titulaire du poste assure la gestion comptable et financière de la Municipalité, dans le respect des lois et règlements municipaux en vigueur.
Conditions
Poste permanent à temps partiel
(32 heures/semaine)
Horaire : lundi au jeudi. de 9h à 17h
Salaire concurrentiel : entre 28 $ et 35 $/h, selon la formation et l’expérience
Régime de retraite et assurance collective (cotisations 50-50)
Congés mobiles, congés maladie et trois semaines de vacances dès la première année
Milieu de travail stimulant, collaboratif et axé sur le service à la population
Formations continues et perfectionnement professionnel
Exigences
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives, comptabilité ou finance, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente ;
Expérience minimale de 3 à 5 ans en comptabilité ou finances, idéalement dans le secteur municipal ou parapublic ;
Excellente maîtrise d’Excel, des logiciels comptables municipaux (ex. PG Solutions, Aurora) et de la Suite Office ;
Bonne connaissance du cadre budgétaire municipal et des normes comptables du secteur public ;
Sens aigu de l’organisation, autonomie, discrétion et esprit d’équipe ;
Maîtrise du français écrit et oral.
Pour plus d'informations, consultez l'offre d'emploi ci-dessous :
Responsabilités
Préparer, comptabiliser et concilier les écritures comptables et les états financiers mensuels et annuels;
Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie, des comptes à payer et à recevoir, ainsi que la perception des taxes;
Réaliser les paies et effectuer les remises gouvernementales (DAS, CNESST);
Participer à la préparation du budget annuel et aux suivis budgétaires;
Préparer les documents en vue de la vérification comptable annuelle;
Produire les rapports financiers exigés par le MAMH;
Élaborer et mettre à jour les outils de suivi budgétaire et les tableaux de bord financiers;
Collaborer à la gestion des contrats, subventions et dossiers d’audit;
Soutenir la direction générale dans l’analyse financière des projets municipaux;
Participer à l’amélioration continue des processus comptables et administratifs;
Toutes autres tâches connexes reliées à l’emploi ou demandées par son supérieur.
Pour postuler
Transmettez votre CV et une lettre de présentation avant le
21 novembre 2025 via le formulaire plus bas ou par courriel à:
Anthony Cyr
Directeur général et greffier-trésorierdg@saintjacquesdeleeds.ca
