Relevant du directeur général et greffier-trésorier, la personne titulaire du poste assure la gestion comptable et financière de la Municipalité, dans le respect des lois et règlements municipaux en vigueur.
Exigences
Préparer, comptabiliser et concilier les écritures comptables et les états financiers mensuels et annuels;
Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie, des comptes à payer et à recevoir, ainsi que la perception des taxes;
Réaliser les paies et effectuer les remises gouvernementales (DAS, CNESST);
Participer à la préparation du budget annuel et aux suivis budgétaires;
Préparer les documents en vue de la vérification comptable annuelle;
Produire les rapports financiers exigés par le MAMH;
Élaborer et mettre à jour les outils de suivi budgétaire et les tableaux de bord financiers;
Collaborer à la gestion des contrats, subventions et dossiers d’audit;
Soutenir la direction générale dans l’analyse financière des projets municipaux;
Participer à l’amélioration continue des processus comptables et administratifs;
Toutes autres tâches connexes reliées à l’emploi ou demandées par son supérieur.
