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Vous désirez vous présenter comme candidat(e) à l'élection générale du
2 novembre 2025?

Consultez les informations ci-dessous pour vous renseigner sur le processus de mise en candidature.

Le président d'élection procédera ensuite à la vérification de la déclaration de candidature déposée par le candidat et, si elle est complète et accompagnée des documents requis, devra l'accepter. Dans le cas contraire, le président d'élection devra la refuser. Il n'a pas a se prononcer sur la conformité de la déclaration puisqu'il est de la responsabilité du candidat d'attester sous serment de la conformité de celle-ci.

Préalablement au dépôt d'une candidature, vous êtes invités à vous informer sur l'étendue du mandat d'un conseil municipal ainsi que sur les rôles et responsabilités d'un élu municipal en consultant les sources d'informations suivantes sur le sujet:

La personne qui pose sa candidature a la responsabilité de vérifier si elle est éligible. Pour ce faire, nous recommandons aux futurs candidats de consulter les articles de la loi sur les conditions d'éligibilité ainsi que les motifs d'inhabilité pour se porter candidat selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Les personnes désirant poser leur candidature à l'élection générale doivent:

  • Déposer une déclaration de candidature dûment complétée à la présidente d'élection, selon les jours et heures prévues dans l'avis public d'élection, à compter du 19 septembre jusqu'au 3 octobre 2025

  • Prendre rendez-vous avec le président d'élection afin de déposer votre déclaration de candidature en écrivant à dg@saintjacquesdeleeds.ca.

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